Mais attention sur ce point important l’épidermeologue Louis Joska, ne souhaite pas  donner des leçons, ni de demander à chacun de faire un virage à 180°. Si avoir une routine plus écolo est un objectif essentiel, l’important n’est pas d’être irréprochable, mais de s’y mettre petit à petit. Une chose est sûre, en prenant soin de notre planète et en choisissant des produits non toxiques , sans perturbateur endocrinien, sans trop de plastique, nous prenons aussi soin de nous et de notre peau. La maison de cosmétiques Louis Joska, vous invite donc à piochez dans ces  éco – geste  pour démarrer une routine de beauté plus responsable.

“Nous emballons vos produits de soins dans des boîtes en carton, que si il y a des risques de détérioration ou de casse pendant le transport .”

“Lorsque Louis Joska, formule vos soins de jouvence, il médite toujours en amont très longuement, pour que le produit soit le plus multi-usage possible.”

Il vous indique donc dans la description du produit, et dans la notice d’utilisation, la multifonctionnalité du produit, comme par exemple la crème : Welcome and Mix ( base fondante neutre) où: Le gel jouvence soins pour les mains, (à l’acide hyaluronique et à l’aloe vera.)

“En adoptant une hygiène de vie saine, votre peau sera bien plus éclatante.”

“Nous sommes fiers de vous annoncer que la maison Louis Joska, a travaillé d’arrache-pied pour que aujourd’hui en 2022, 87 % de nos produits de jouvence sont biodégradables.

“Toutes nos équipes et nos prestataires sommes en ce moment même en train de mettre ce “processus de recharge biodégradable” en place, pour tous nos soins de jouvence .”

“Miser sur une formule simple c’est cela que Louis joska l’épidermeologue, répète comme un  mantra depuis plus de 15 ans à ses patients, et également dans ses livres .”

Il préconise fortement : Que les ingrédients brut, tel que les huiles végétales, comme par exemple” l’huile de buritie” particulièrement pure, et qui est également une source puissante d’antioxydants, pour l’éclat et la jeunesse de votre derme, ainsi vous  limiter la pollution tout en faisant attention à votre santé, et à celle de votre peau.

Des compositions dépourvues d’ingrédients controversés, sans perturbateur endocrinien, voire même carrément 100% fruit sauvage ®

— Changer également votre  routine de démaquillage : “Oublié les disques de coton jetable, et investissez plutôt dans des carrés de coton lavables.”

— Recycler ses vieux pots et flacons : “Au lieu de jeter tous vos vieux pots de produits cosmétiques et faire déborder la poubelle, offrez-leur une deuxième vie.”

Prenez toujours le temps de jeter un petit coup d’œil à nos notices d ‘utilisation. Souvent nous ajoutons, une petite photo, ou une image, qui vous montre comment nos équipes de designer ont donné une nouvelle vie à vos emballage de soin.

— Acheter engagé avec la ” transition safe cosmétiques” de Louis Joska : “Et si possible, made in France, ceci est un véritable acte citoyen et responsable.” Louis Joska propose et œuvre pour la transition Safe cosmétique dans son livre.

Bonjour à toutes et tous. Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous aujourd’hui, les points clés, que vous pouvez découvrir dans mon livre: Il était une fois l’eau de jouvence. Pour commencer sachez que le modèle que je propose a déjà été fait dans l’industrie de l’énergie il y a déjà quelques années. Alors, est arrivée la transition énergétique.

Et bien c’est simple, tous les acteurs de ce secteur se sont bien organisés entre eux. Aujourd’hui ils gagnent tous, beaucoup plus d’argent, que ce qu’ils gagnaient avant, et de nouveaux corps de métier ont même vu le jour. Même l’état, finance aujourd’hui les projets de transition énergétique. Aujourd’hui nous constatons, que c’est une industrie qui pèse lourd, et que ceci n’est pas près de s’arrêter, donc ce modèle de la transition “Safe cosmétique” que je propose est possible, j’en suis persuadé. Quand les états de tous les pays comprendront qu’il est de leur intérêt, de sauter le pas avec nous, de la même manière qu’ils l’ont fait pour la transition énergétique.

Pour une raison simple : Moins de malades, moins d’argent à donner à la caisse de sécurité sociale du pays, moins de pensions d’invalidité à payer.

Oui ce monde-là est possible. Il suffit juste d’un peu de courage, d’un peu d’audace, d’un peu de volonté, d’un peu d’esprit d’organisation, d’amitié, de solidarité. Tous ensemble nous pouvons le faire, tous ensemble faisons-le, tous ensemble soyons fier de nous, pour nos enfants et les générations à venir.

La Trousse à projets est la plateforme de financements participatifs dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée. Pour les enseignants et les élèves, c’est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au-delà du cercle des parents d’élèves.

Pour les particuliers, associations, entreprises … Qui veulent soutenir l’École, c’est la possibilité de découvrir les projets construits par les enseignants et leurs élèves et de contribuer à leur réalisation.

Chaque année, près de 100 000 projets sont menés en complément des enseignements scolaires. En faisant de l’École un lieu de découvertes et de prises de responsabilités, ces projets contribuent indéniablement à la réussite des élèves.

La Trousse à projets, c’est un espace de rencontre, de lien, entre tous ceux qui veulent soutenir l’École, elle rassemble des porteurs de projets et des contributeurs autour d’un intérêt commun .

le Fonds de dotation pour une École Solidaire et innovante (FESI),  est alimenté par des dons réalisés sur la plateforme, et grâce au soutien de nos partenaires mécènes, Il permet de faire la Courte Échelle aux collectes qui en ont le plus besoin. Cette solution apporte en bonus, un Impact positif, pour notre planète et l’environnement. Pensez juste une seconde s’il vous plaît, à l’impact positif sur l’environnement. Moins de packaging, moins de transports, moins de produits étrangers etc … Je pense personnellement, que nous devrions tous prendre le temps, de nous poser les questions suivantes en matière d’achat, ainsi que dans la sélection de nos produits d’hygiène et de cosmétique.

– Si j’habite en France par exemple, est-il possible de trouver et d’utiliser des produits de soins et d’hygiène qui sont fabriqués en France ?

– Comment à mon petit niveau, je peux soutenir l’industrie de la cosmétique de mon pays ?

– Comment dois-je faire, au quotidien pour minimiser mon empreinte carbone, quand j’utilise un produit de cosmétique ?

– À partir de quel âge, je dois commencer à sensibiliser mes enfants, sur toutes ces questions ?

Je vous avoue qu’en ce qui me concerne, Il n’y a que depuis, 7 ans que j’ai compris que je devais commencer à me poser ces questions pour pouvoir répondre, à nos enfants sur leurs questionnement. Car je constate que depuis 7 ans, je reçois beaucoup de courrier d’adolescents qui se posent déjà à leur âge toutes ces questions.

Je m’en réjouis, car honnêtement quand j’étais adolescent, cela n’était pas ma préoccupation du moment, et donc cela prouve bien, qu’il y a une vraie prise de conscience avec la jeune génération. A nous donc adulte, de faire de notre mieux pour eux, pour leur montrer que nous aussi nous souhaitons prendre soin d’eux, et cela commence par juste répondre à leurs interrogations, enfin quand on peut le faire .

Vive la transition Safe cosmétiques .

Entrez dans votre bain de jouvence ®

Namasté

Louis Joska

Discutez avec nous !
Besoin de notre soutien !
La maison Louis Joska
Bonjour je m'appelle Stanislas-Alexandre Ango de la Motte-Ango de Blertz.
Bienvenue dans la maison de cosmétique Louis Joska, je suis votre hote et votre guide.