Aujourd’hui je vous invite à plonger avec moi dans le mystère de cette eau qui est suspendu dans les airs. Encore aujourd’hui aucun scientifique n’a réussi à expliquer, comment l’eau de coco est formé à l’intérieur de la noix de coco.

Je me souviens que lorsque mes parents régulièrement m’offrait  à boire de cette eau de coco.

Je ressentais déjà au plus profond de moi qu’il y avait quelque chose, de miraculeux qui se produisait en moi, au plus profond de mon corps déjà à l’âge de 7 ans.

Vous comprenez pourquoi,  j’ai passé ma vie à comprendre et à chercher les mystères de l’eau de coco. Lorsque des années plus tard il m’a été révélé, avec quoi mélanger cette divine eau de coco, pour qu’elle devienne une puissante élixir de jouvence. J’ai compris que tout était dans la nature, juste là sous nos yeux.

L’eau de coco ou jus de coco est le liquide présent dans la noix de coco. On confond souvent, à tort, ce produit avec le lait de coco. Lorsque le fruit est vert, l’eau qu’il contient est consommée comme une boisson rafraîchissante. L’eau de coco est très appréciée comme boisson désaltérante, dans tous les pays tropicaux où l’on trouve des noix de coco.

Elle contiendrait entre autres des cytokinines, des auxines, des leucoanthocyanines et des enzymes bioactifs ,acide phosphatase ,  catalase, déshydrogénase, diastase,

peroxydase, polymérases etc … Naturellement fermentée, elle donne un vin de palme.

Après l’ajout de ferments spécifiques, l’eau de coco forme un produit consommable nommé nata de coco, gélatineux et translucide.

Elle a été utilisée, dans des conditions d’isolement ne permettant pas l’accès à des soins médicaux suffisants, comme solution sucrée en injection intraveineuse. C’est un liquide stérile, proche du profil d’électrolyte du plasma sanguin, et des solutions d’électrolytes produites par les laboratoires pharmaceutiques . Ce type d’utilisation est rapporté au cours des guerres du xxe siècle en milieu tropical, aux îles Salomon et par un médecin en Polynésie française, pour réhydrater avec succès un grand brûlé de l’île de Tubuai.

Certaines recherches indiquent que l’eau de coco peut offrir des bienfaits lorsqu’elle est appliquée de façon topique.

L’eau  de coco peut aider à nourrir et à hydrater la peau sèche lorsqu’elle est appliquée localement, car elle contient de multiples sucres et acides aminés, selon le Dr Marie Hayag, dermatologue.

Selon Diane Madfes, MD, dermatologue l’eau de coco a également une forte teneur en électrolytes, cela peut être apaisant lorsqu’on l’applique sur la peau.

L’eau de coco permet d’éclaircir votre peau et d’unifier votre teint et lui donner un aspect radieux et frais, et cela même si la teneur en vitamine C  est faible, car malgré tout appliquer quotidiennement l’effet est visible.

Selon une étude préliminaire de 2017, l’eau de coco aurait des propriétés antimicrobiennes, ce qui pourrait aider à combattre l’acné. “Cependant, il n’y a pas de preuves significatives indiquant que l’utilisation topique de l’eau de coco peut être bénéfique pour l’acné, les cicatrices d’acné, la pigmentation de la peau ou les taches sombres”, déclare M. Hayag.

Bien que l’eau de coco ne puisse pas guérir l’acné à elle seule, elle peut être utilisée dans votre routine de soins de la peau avec d’autres ingrédients pour aider à accélérer le processus.

“L’eau de coco n’aidera pas à soigner les cicatrices d’acné, mais c’est un excellent moyen d’accélérer la guérison.

COMMENT UTILISER L’EAU DE COCO SUR VOTRE VISAGE ?

Vous pouvez utiliser l’eau de coco en remplacement du nettoyant et du tonique pour le visage, ou vous pouvez l’utiliser comme ingrédient supplémentaire dans un masque facial ou votre hydratant préféré.

POUR RAFRAÎCHIR

Entonner de l’eau de coco pure dans un brumisateur, vaporisez l’eau de coco sur la peau tout au long de la journée pour un effet éclaircissant et rosée.

Pour hydrater

Ajoutez quelques gouttes d’eau de noix de coco à votre crème hydratante ou à votre huile pour le visage pour une hydratation supplémentaire.

Pour retrouver l’éclat de sa jeunesse.

Le léger parfum naturel d’eau de coco sauvage  va faire voyager tous vos sens, dans une terre pure de régénération cellulaire.

Laisser toutes vos cellules se régénérer instantanément , et jour après jour observer tout votre être retrouver l’éclat de votre jeunesse, grâce au subtil dosage de l’eau de coco sauvage, l’eau de jouvence or 24K et le jus de l’aloe vera .

Vaporiser le matin de préférence après la douche,  juste une légère brume de la célèbre eau de jouvence Tam Boon, sur le visage et sur le  corps. Vous ressentirez que vous plongez jour après jour dans la fontaine de jouvence.

Entrez dans votre bain de jouvence ®

Découvrez la recette de l’eau de jouvence

Tam Boon à faire chez vous, dans le livre de l’épidermologue Louis Joska

Il était une fois l’eau de jouvence.

 

Namasté
Louis Joska

Discutez avec nous !
Besoin de notre soutien !
La maison Louis Joska
Bonjour je m'appelle Stanislas-Alexandre Ango de la Motte-Ango de Blertz.
Bienvenue dans la maison de cosmétique Louis Joska, je suis votre hote et votre guide.