Livre Louis Joska

Encore aujourd’hui il y a des ingrédients qui posent problème en cosmétique, et même avec la meilleure volonté du monde, on ne sait parfois pas les repérer.

C’est donc pour cela, que j’ai conçu et vous offre en cadeau.

Cette petite liste des actifs les plus nocifs sur le long terme pour votre peau et votre corps, afin de faciliter votre utilisation des produits cosmétiques au quotidien.

Retrouvez-y les ingrédients à éviter, tant pour votre santé que pour la planète et pour qu’elle soit le plus simple et le plus digeste possible, j’ai choisi de me concentrer sur les ingrédients que vous pouvez rencontrer, le plus souvent dans les produits de beauté ou d’hygiène en vente dans tous les coins de rue de votre ville.

Note importante :

Les conservateurs synthétiques remettent en cause les conservateurs traditionnels. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut supprimer tous les conservateurs, ils jouent un rôle important pour que vos soins ne soient pas contaminés par des germes et bactéries .

Pourquoi ces conservateurs continuent-ils d’être présents dans les cosmétiques ?

Parce que leur coût est faible, le prix est la seule raison pour laquelle on trouve encore des conservateurs synthétiques dangereux dans les cosmétiques. D’autres alternatives existent mais elles sont plus coûteuses et donc intéressent moins les fabricants.

 

Note importante :

Attention, le pétrole est considéré comme une matière naturelle puisqu’elle est d’origine minérale. Ainsi des formules sont dites naturelles tout en contenant des ingrédients issus de la pétrochimie, mauvais pour votre corps et extrêmement polluants. Ils sont présents dans les crèmes, les après-shampoings, les rouges à lèvres, et le maquillage pour les yeux.

Les parfums synthétiques.

En cosmétiques, les parfums synthétiques sont très présents, n’importe quel cosmétique peut contenir du parfum : de la crème hydratante au shampoing en passant par la crème pour bébé.

Pourquoi vaut-il mieux les éviter ?

Les parfums synthétiques sont irritants pour la peau, ils contiennent des: ” phtalates ” dont le but est d’aider à fixer le parfum sur la peau.

Alors à la grande question :

Comment fait-on pour éviter tous ces ingrédients ?

Je réponds que le mieux à faire est de scruter les étiquettes dans un premier temps et de se tourner vers des soins naturels, qui excluent la plupart du temps de leurs compositions les ingrédients controversés, Je vais m’arrêter là pour le moment ! Car il faudrait dédier un livre entier sur le sujet tellement la liste est longue. Les cartes sont maintenant entre vos mains. Il serait difficile de tout changer d’un coup bien évidemment. Mais c’est petit à petit, tous ensemble, par la connaissance, que nous devons impérativement diffuser au plus grand nombre, s’il vous plaît. Je suis convaincu que nous pouvons tous ensemble petit à petit, un pas après l’autre changer notre destin alors n’attendons, pas le changement c’est maintenant !

Le conseil de L’épidermologue.

Que faire quand un produit de cosmétique vous a “dévasté” la peau du visage ?

Je terminerai en donnant un bon conseil à celles et ceux qui, nombreux se retrouvent dans cette situation. “Puisque c’est la question que l’on me pose le plus en ce moment !”

Ne paniquez pas, consultez rapidement un bon dermatologue, suivez son traitement religieusement car il va soigner l’urgence de l’infection du derme et / ou calmer l’inflammation.

Puis, il vous faudra prendre votre courage à deux mains et arrêter tous produits pendant une longue période entre: ” 8 à 24 ” mois (en fonction des dégâts). Certaines de mes patientes ont attendu ” 5 ans “

Pour que leur peau fragilisée, accepte de nouveau l’application d’un simple lait démaquillant, qui souvent est fait sur mesure dans nos laboratoires.

Mesdames, je dis bien tous produits, ce qui veux dire maquillage inclus, poudre, fond de teint, BB crème, CC crème et autres … J’ai conscience de vous proposer cette solution quasiment impossible à faire, pour beaucoup d’entre vous.

Mais vous voulez sauvez votre peau, n’est-ce pas ???

Nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner à plonger dans votre bain de jouvence ®

Namasté
Louis Joska

Discutez avec nous !
Besoin de notre soutien !
La maison Louis Joska
Bonjour je m'appelle Stanislas-Alexandre Ango de la Motte-Ango de Blertz.
Bienvenue dans la maison de cosmétique Louis Joska, je suis votre hote et votre guide.